Le layering ou technique « Mille Feuilles » est une routine de soin d’origine asiatique, principalement du Japon. Le layering peut se faire matin et soir, cette technique ne prend pas beaucoup de temps, mais l’appliquer comme une routine fera apparaître des résultats visibles.

Son but ?

Elle permet d’apprendre à superposer 6 éléments, dans un ordre précis afin que les produits puissent laisser apparaître leurs bienfaits sans être effacés par une étape. 

Nous vous proposons une routine beauté Layering avec les produits Bomoï qui vont vous apporter ce dont nécessite votre peau !

Mais avant …

Avant de faire cette technique, assurez-vous de connaître votre type de peau pour adapter vos produits à vos besoins, et obtenir des résultats. 

Premièrement les différents types de peaux sont : sèche, grasse et mixte.

  • Sèche : Votre peau fait preuve de sécheresse, rougit vite, voire pele. Elle est déshydratée. 
  • Grasse : Votre peau est luisante et vous avez des problèmes type points noirs, pores dilatés, acné. 
  • Mixte : Votre peau est sujette aux problèmes comme les boutons, elle est grasse sur la zone T, mais votre peau tiraille sur vos joues et le front.

Si votre peau ne présente aucun dérèglement particulier, sans acnée, rougeurs ou pores dilatés, votre peau est dite “normale” et donc les soins dont vous avez besoin sont des soins hydratants afin de préserver votre peau. 

En effet, il est important de respecter sa peau donc essayer de bannir les produits nocifs avec des compositions douteuses de votre salle de bain. 

1ère étape : Le démaquillage à l’huile

Se démaquiller à l’huile permet de retirer tous les excédents, maquillages et particules ! 

L’huile végétale est un démaquillage naturel sans artifices. 

Pour ce démaquillage choisissez une huile en fonction de ces propriétés et adaptez la aux besoins de votre peau, vous pouvez essayer : 

  • L’huile de dattier du désert Bio, si votre peau est abimée et que vous nécessitez d’apaiser des irritations. Cette huile favorise la régénération des tissus et va assouplir votre peau.
  • L’huile d’hibiscus Bio, si vous avez besoin de nourrir votre peau avec un actif anti-âge. 
  • L’huile de baobab Bio, si vous souhaitez un toucher tout doux, votre peau profitera d’actions nourrissantes qui vont prévenir du vieillissement cutané.

Ces huiles aux propriétés exceptionnelles qui vont démaquiller votre peau tout en prenant soin d’elle sont disponibles chez Bomoi.fr

2ème étape : Le nettoyage 

Pour effacer les excédents gras de votre huile, rien de mieux qu’un nettoyage au savon. Mais n’utilisez pas n’importe quel savon : sélectionnez celui qui n’assèchera pas votre peau mais la nettoiera et la purifiera.

Mistral Vert vous recommande L’Élixir de savon Bomoï, c’est un nettoyant surgras et saponifié à froid. Les bienfaits sont ces propriétés antibactériennes et antiseptiques respectueuses de la peau. 

Ce savon multifonction va jouer un rôle purifiant, nettoyant et surtout hydratant grâce au mélange des 9 huiles Bio. De plus, ce nettoyant convient à la communauté Vegan.

3ème étape : Le soin nourrissant

Cette étape va être l’application d’un soin, plus précisément un masque qui va nourrir et assainir la peau en profondeur avant l’application des autres produits de votre routine millefeuilles.

Pour cela, privilégiez les masques qui jouent un rôle “couche protectrice” comme le masque Poudre de Lune , ainsi ce masque va relever l’éclat de votre teint. 

Celui-ci convient aux peaux fragilisées sujettes à l’eczéma l’acnée ou encore le psoriasis, car l’argile blanche et le trio d’huiles essentielles vont purifier et nourrir la peau. 

4ème étape : La lotion tonique

Appliquer une lotion permet de supprimer les résidus de calcaire et de tonifier la peau pour mieux recevoir les prochains soins.

5ème étape : Le contour des yeux

Il faut prendre soin du contour des yeux, même lorsqu’on a pas de ridules apparentes, car hydrater cette zone permet de prévenir le vieillissement cutané. 

Ainsi, cette zone est fragile, et c’est dans cette zone que vont apparaître les premières rides. 

Utiliser un soin va permettre de lisser et repulper la peau au fil des jours grâce à une hydratation régulière.  

6ème étape : Le soin hydratant

La dernière étape de votre routine beauté ! La peau va recevoir un soin hydratant pour la nourrir et la protéger. Pour répondre à vos besoins nous pouvons vous proposer 3 produits :

  • La Crème Voie Lactée, si vous souhaitez protéger votre peau du vieillissement cutané. Son Lait d’ânesse nourrit et restructure l’épiderme Les bienfaits de la cire d’abeille bio vont régénérer et protéger votre peau, ainsi les huiles végétales bio vont être adoucissantes pour la peau.
  • La Crème Veloutée Lac Pushkar, si votre peau a besoin d’être nourrie. Cette crème est très hydratante et revitalisante grâce à sa composition riche en vitamines. Les ingrédients tels que le jus de pamplemousse et  l’huile de sésame vont permettre de maintenir l’élasticité de la peau ainsi que de la  tonifier. 
  • ​​Le Baume Divin Voile Herbacé, si vous voulez apaiser votre peau, la cire d’abeille et l’huile végétale de Chanvre Bio vont  hydrater en profondeur. Ce soin raffermit la  peau, et la protège, du vent, du froid et du soleil ! Elle sera ainsi douce et nourrie généreusement. 

Pour prendre soin de soi, adoptez la technique du layering qui vous permettra de faire ressortir au mieux les actifs de vos produits sans l’annuler par une étape mal placée. 

Cette routine vous permettra de voir la différence, car l’utilisation des produits et des textures sont compatibles dans un ordre précis. 

Profitez de ce moment cocooning, prenez le temps pour vous, cet instant agréable vous permettra d’avoir une peau soignée et plus fraîche. 

Pour votre Layering, Mistral Vert vous recommande les gammes Bomoï, cette marque présente depuis près de 10 ans sur le marché de la cosmétique naturelle vous garantit les nombreux bienfaits de ses produits. La gamme Bomoï se trouve dans la catégorie Hygiène et Beauté Naturelle sur  Mistralvert.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy twitter accounts
Buy twitter accounts
betoffice
betoffice